Dans un suivi qui s'adapte au fil des semaines, l'Étiopathie accompagne les futures mères en respectant les nouvelles données physiologiques, leur changement de morphologie et de régulation hormonale ...
La Prise en Charge Étiopathique
Les patientes enceintes peuvent souffrir de pathologies classiques (douleurs articulaires, névralgies, maux de tête...) comme n'importe quel autre patient.
Là où les traitements chimiques sont interdits, l'Étiopathe apporte un réel soulagement aux patientes sans interférer dans le processus de gestation.
Les femmes enceintes peuvent aussi s'adresser à un étiopathe pour les pathologies apparues en lien avec la grossesse:
Nausées et vomissements
Troubles digestifs: constipation, diarrhée, reflux, remontées acides
Troubles urinaires
Troubles circulatoires, hémorroïdes
Douleurs vertébrales, bassin
....
La Préparation à l'Accouchement
Le traitement étiopathique a également une place dans la préparation à l'accouchement.
En effet, votre étiopathe pourra travailler sur différents points afin de rendre le système le plus optimal en vue de l'accouchement.
Mobilité / souplesse de l'utérus
Position du bébé
Mobilité des articulations du bassin, ...
Tout au long de sa prise en charge, avec son approche basée sur l'analyse des phénomènes observés, l'étiopathe est aussi amené à réorienter en temps et en heure la patiente en cas de grossesse pathologique.
Le Post Partum
La grossesse ne se termine pas au moment de la magnifique rencontre avec votre bébé. Eh oui, il y a un "après" à l'issue de ces 9 mois, on appelle cela les suites de couches, et toutes ne sont pas indolores.
Votre organisme a été mit à rude épreuve durant 9 mois et durant votre accouchement, il est donc normale que celui-ci ait un peu de mal à récupérer. Votre étiopathe peut vous accompagner durant cette période. Il pourra travailler sur les différents troubles que vous pourrez ressentir:
Douleurs du dos
Contractures musculaires
Troubles digestifs
Douleurs pelviennes
Dérèglements du cycle
...
Comments